QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE UN BAIN TOURBILLON ET UN SPA ?

 

Une baignoire balnéo est une baignoire équipée de moteurs et fabriquée avec des matériaux adaptés à une utilisation dans les espaces intérieurs, qui poursuit un objectif très clair : offrir à l'utilisateur un massage hydrothérapeutique qui conduit à un état de relaxation physique et mentale par des jets qui affectent des points clés du corps.

 

La baignoire d'hydromassage, en raison de son prix élevé, a généralement été liée au secteur du luxe, avec un public aisé. Cependant, grâce à la fabrication en chaîne du scénario actuel et à la baisse du coût de la main d'œuvre que cela entraîne, les utilisateurs peuvent disposer d'équipements de bonne qualité à un prix abordable.

 

Les bienfaits de ces produits sont reconnus internationalement, pouvant trouver des spas et des spas dans de nombreuses villes du monde entier qui les intègrent, révélant une grande vérité : les bains tourbillons sont là pour rester et leurs qualités pour donner repos, bien-être et créer des espaces de détente pour toute la famille, sont simplement irréfutables.

 

Aujourd'hui, les baignoires d'hydromassage sont équipées de plusieurs pompes (eau, air, filtration, chauffage) et d'autres composants (désinfection à l'ozone, chromothérapie, radio, haut-parleurs, etc.) qui procurent au consommateur une détente et un plaisir complets, le tout à un prix raisonnable.

 

  Mais vraiment, quelle est la différence entre une baignoire d'hydromassage et un spa/jacuzzi extérieur ?

 

Les deux produits sont fabriqués avec des matériaux similaires et les baignoires à remous et les spas/jacuzzis extérieurs ont pour objectif clair de masser par la propulsion de l'eau. Cependant, si nous nous plongeons plus profondément dans le terrain, nous trouvons plusieurs différences pertinentes :

 

Les baignoires d'hydromassage ne peuvent être installées qu'à l'intérieur des maisons, tandis que les spas/jacuzzis extérieurs peuvent également être utilisés dans les espaces extérieurs. Si vous désirez profiter d'un bain tourbillon à l'extérieur, contactez-nous avant d'effectuer votre achat afin que nous puissions vous expliquer les adaptations nécessaires à l'équipement ainsi que les exigences du lieu.

 

Les baignoires d'hydromassage n'ont pas de sièges, mais un espace diaphane à l'intérieur où le corps peut reposer librement. D'autre part, les spas / jacuzzis extérieurs, à quelques exceptions près, intègrent des zones avec des sièges qui permettent aux buses (que nous appellerons dorénavant jets) d'affecter des points clés du corps.

 

Les baignoires d'hydromassage ont une désinfection à l'ozone (antibactérien organique qui ne nécessite pas de recharge), tandis que les spas / jacuzzis extérieurs ont des systèmes de filtration plus écrémés, ce qui leur permet de garder l'eau propre pour plus longtemps.

 

Les baignoires d'hydromassage sont généralement conçus pour une ou deux personnes, tandis que les spas/jacuzzis extérieurs sont conçus pour l'usage de plusieurs personnes (il existe des spas d'une capacité de douze personnes, voire plus).

 

Dans la section suivante, nous vous aidons à comprendre l'entretien habituel des baignoires d'hydromassage: QUELLES CONDITIONS DEVRAIENT ÊTRE RÉUNIES AVANT DE JOUER UN BAIN HYDRO-MASSAGE ?

 

Vous voulez en savoir plus ? Savez-vous que nous pouvons installer des chauffe-eau plus puissants dans votre bain tourbillon afin qu'il chauffe l'eau plus efficacement ? Contactez-nous et nous vous informerons sans engagement.